Le test de perception des risques est une des épreuves pour l’obtention du permis de conduire. Il est question d’identifier sur une séquence vidéo des situations à risque dans diverses conditions de circulation.
Quand l’Autosécurité nous contacte pour créer une vidéo de mise en situation, nous prenons le temps de réfléchir aux contraintes de la vidéo et à sa pérennité. Tourner une vidéo en situation réelle est complexe car elle doit illustrer toutes les situations, or nous n’avons pas de maîtrise de la météo, des conditions de circulation, des feux, etc. Ensuite la vidéo sera vite obsolète, les lois et les modèles de voitures évoluent.
Chez CG, nous proposons à l’Autosécurité de créer une réalité virtuelle en 3D. Cela permet au client de multiplier les situations à l’infini et de les faire évoluer. Nous pouvons dès lors imaginer des situations à risque variant selon les conditions météo. Les simulations sont faciles à mettre à jour selon l’évolution des règles de circulation ou le type de véhicule concerné (voiture, moto, camion, bus).
Découvrez un extrait du test ici.
Vous rencontrez des problématiques qui requièrent une réflexion approfondie ?
Nous avons des solutions et mobilisons des synergies entre plusieurs experts de la communication au sens large.
C’est notre force. Prenons le temps d’en parler !