• Impression,
  • Missions,
  • Personnalisation

Livre de prestige

ULiège

Le 25 septembre 1817, Guillaume d’Orange a créé l’Université de Liège. Elle comptait à l’époque 259 étudiants masculins.

À l’occasion de son bicentenaire, l’ULiège désire éditer 200 exemplaires exclusifs de son livre « Mémoire et prospective – Université de Liège 1817 – 2017 ».

Avec l’équipe de CG, nous gérons toute la production de ce livre de prestige. La problématique ne se situe pas tant au niveau de l’impression d’une grande qualité, qu’au fait que la couverture de cette édition limitée est rehaussée d’une pièce en 3 dimensions représentant un 200e de la célèbre maquette de la Cité en 1730, signée Gustave Ruhl.

La maquette est numérisée et imprimée en 3D à partir d’un alliage de bronze et d’inox, ensuite découpée en 200 pièces distinctes. Chaque pièce est collée sur la couverture d’un des 200 livres, cela rend chaque exemplaire unique au monde.

Découvrez cette œuvre d’art ici.

Vous rencontrez des problématiques qui requièrent une réflexion approfondie ?

Nous avons des solutions et mobilisons des synergies entre plusieurs experts de la communication au sens large.

C’est notre force. Prenons le temps d’en parler !

Pour faire simple, je dispose d’un portefeuille clients de plus de 100 sociétés belges et plus de 250 sociétés françaises.

Pour ces clients, Carré Graphique me fournit des guides, bouquins d’une centaine de pages, qui sont labellisés au nom de chaque entreprise.

Ces guides sont généralement livrés aux entreprises par une société spécialisée qui en assure la livraison.

Toutefois, lorsque je me rends personnellement en France pour une tournée de visites, j’en profite pour assurer personnellement la livraison de certaines commandes et j’évite ainsi des frais de livraison.

Il m’est arrivé à l’une ou l’autre reprise que je rentre le vendredi soir d’une tournée en France pour y repartir dès le dimanche en fin de journée.

Et c’est dans ce type de circonstance que l’on peut apprécier la différence concrète qu’il y a entre un fournisseur et un partenaire.

En effet, dans cette situation, comme il m’est impossible de me rendre chez Carré Graphique pour prendre les cartons de guides pour partir en France, Edouard s’est personnellement arrangé pour que soit je passe prendre les cartons chez lui, soit il me livre à mon domicile !

Vous ne serez donc pas étonné si je vous dis que Carré Graphique est mon partenaire depuis plus de 15 ans !

Michel Smeets – ENAOS